Comment retrouver son Chat
14-04-2021

Comment retrouver son Chat

2 minutes de lecture

Comment retrouver un chat égaré

Le moins que l'on puisse dire, c'est que découvrir que vous avez perdu votre animal de compagnie peut vous briser le cœur. Lorsqu'il s'agit de retrouver un animal perdu, le plus sûr est de garder son sang-froid et de réfléchir méthodiquement.

Comment localiser un animal perdu

13. Agissez rapidement, mais ne paniquez pas, pour augmenter vos chances de retrouver un animal perdu.

12. Passez au moins 15 à 30 minutes à crier le nom de votre chat et à faire le tour du dernier endroit où il a été vu.

11. Faites des bruits courants, par exemple en tapant sur le côté d'une boîte de conserve avec une fourchette ou en jetant un paquet de nourriture sèche.

10. Lorsque vous retournez dans l'immeuble, laissez une porte entrouverte.

9. Informez vos voisins immédiats de l'absence de votre chat et demandez la permission de fouiller leurs garages, car les chats s'y cachent souvent. Ils auront l'œil sur vous s'ils ont des fenêtres qui donnent sur votre immeuble.

8. Demandez l'aide d'amis ou de voisins pour vous aider à quadriller le quartier. Faites du porte-à-porte avec une description de votre chat et vos coordonnées. Envisagez de donner une prime en échange des renseignements

7. Faites le tour de votre quartier en voiture et empruntez à pied ou à vélo le chemin qui mène à l'endroit où votre chat a été vu pour la dernière fois. Demandez aux personnes qui se promènent ou font la navette dans les environs, et élargissez la recherche pour inclure les champs et les bois proches.

6. Les chats qui n'ont pas l'habitude d'être dehors peuvent paniquer et disparaître dans les arbustes. Les chats malades ou blessés sont beaucoup plus enclins à se cacher.

5. Utilisez à votre avantage les annonces de disparition et d'objets trouvés dans les journaux quotidiens. Placez une annonce "animal disparu" dès que possible, et recherchez régulièrement dans la rubrique les animaux qui ont été identifiés.

4. Faites une affiche avec des détails pertinents sur votre animal, comme son nom et sa description physique. Incluez toutes les informations de contact, telles que votre nom, votre numéro de téléphone et votre adresse électronique. Incluez une photo si nécessaire, et faites-la photocopier.

3. Affichez et distribuez des affiches dans la zone où votre animal a été vu pour la dernière fois, ainsi que dans votre quartier et auprès de toutes les organisations de protection des animaux que vous appelez.

2. Appelez tous les vétérinaires les plus proches. Veuillez inclure une photo de votre chat ainsi que vos coordonnées. Faites une visite de suivi pour distribuer des documents écrits.

1. Allez voir le refuge le plus proche. Si elle n'est pas là, donnez-leur un aperçu complet, y compris la couleur, l'âge, la taille, le cou, la médaille et la puce électronique, afin qu'ils puissent garder un œil sur eux.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.